dimanche 9 décembre 2007

Si quelque chose lyrique, élégiaque, pathétique, picaresque


Ainsi Roubaud déchaine les passions
passons sur les deux autres jours de la semaine:

Mardi: plus de jus dans mes batteries, asthénie diront certaines, plutôt victime de ce qui se transmet dans la classe entre happy few: un ersatz de grippe, quelque chose viral

Mercredi: Massacre à la tronconneuse de Madeleine Pelletier
et l'agriculture au Penjab, l'aprém découverte d'une série assez bien sur la Maison Blanche "West Wing" pour une fois que Delphine P nous faisait pas la morale et l'investissement dans l'anglais et blablabla....

Donc jeudi fut un voyage en poésie, une histoire du lyrisme depuis 1822 et les Méditations Poétiques de notre cher Alphonse
un cours excellent, avec un poly anthologie de poéme trés bien garni qui m'a donné envie de lire plein de monde
mais que j'ai laissé aux soins d'Heloïse
l'occasion de faire de sacré jeu de mot aussi
et de discuter de nos expériences poétiques avec Cécile, et aussi le Grand Slam qui était dépassé par tant de picaresques entreprises

résultats: le lyrisme c'est compliqué, mais ce prof me fait aimer ce dont il parle, un excellent cours qui résulte pourtant d'une démarche un peu condescendante....

il faut vraiment que je lise Lautréamont et Perec....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"pour une fois que ...". Nous connaisoons bien la même, je vois...